Blog

L.A. Boxing Tour – Los Angeles, une destination phare pour un séjour boxe.

Pour les amateurs de boxe et de voyage, Los Angeles est une destination parfaite !

Vous pourrez vous  entraîner au  Wild Card Boxing Gym,  salle de boxe emblématique créée par Freddie Roach. Freddie Roach est considéré comme le meilleur coach en activité. Il a fait du Philippin Manny Pacquiao le meilleur boxeur toutes catégories confondues. Freddie Roach a remporté des titres de champion du monde avec 17 boxeurs différents !  

Rencontre avec Freddie Roach au Wild Card Boxing Club, avril 2018

Vous pourrez vous entrainer pour seulement 5 dollars par jour (prévoir d’amener sa carte d’identité pour l’inscription). A noter qu’il n’y a pas de cours comme nous en avons l’habitude dans les clubs en France, chacun s’entraînne librement. Si vous voulez un « cours » il faudra demander à un des nombreux coachs de ce club un cours particulier  (environ 60 à 70 dollars de l’heure). La salle malgré sa petite taille est très fréquentée  et vaut le déplacement. L’histoire de la salle se découvre à travers les affiches et coupures de journaux affichés sur les murs. Elle semble s’être figée dans le temps : vieilles moquettes, vieux rings…

En souvenir de votre passage, pensez à rammener un tee shirt du club.

ProFight Shop, Hollywood.

Le wild card Boxing Club est  situé à proximité du Profight shop où vous trouverez tous les équipements nécessaires pour pratiquer la boxe. Vous repèrerez facilement le magasin grâce aux graffitis de boxeurs célèbres sur le mur annexe.

Le wild Card Boxing Club se situe à une quinzaine de minutes de Hollywood Boulevard, proffitez en donc pour vous promerner sur le boulevard et vous prendre en photo avec l’étoile de Mohammed Ali. A l’instar des autres étoiles des célébrités, elle est située sur un mur (et non sur le sol) à la demande de Mohammed Ali car il trouvait inimaginable “d’autoriser les gens à piétiner le nom du prophète Mohammed”.

Los Angeles c’est aussi une destination où pratiquer des entertainments outdoor car il y a de nombreux parcs à fort dénivelé et que les températures sont idéales en toute saison.

On vous recommande une séance running, yoga ou rando  dans le Runyon Canyon Park. En haut du parc vous pourrez  profiter d’une vue incroyable sur la ville. Un conseil, faites-le au coucher du soleil et attendez la nuit pour redescendre pour voir tout Los Angeles illuminé !

séance yoga au Runyon Canyon

Vous pourrez aussi pratiquer le running sur la plage et vous arrêter à la muscle beach ( 10 dolars la journée) pour une séance muscu à côté de bodybuilders américains. A proximité de cette salle de musculation outdoor,  vous pourrez travailler au sacs de frappe et à la poire de vitesse. Il existe  de nombreux équipements gratuits sur la plage : anneaux, trapèses, barre fixes et terrain de sport en tout genre ( tennis, basket bien sur !, volleyball). Ces terrains de sport et de musculation se situent à gauche de la jetée de Santa Monica et  le long de la Venice Beach.

Vous pourrez aussi visiter les endroits emblématiques de cette ville:  L.A. Down Town,  Rodeo drive, Bel Air, The Broad, Beverly Hills, le Griffith Observatory, “and have fun at Universal Studios Hollywood”! 

Vous aimez la boxe et les voyages, partez à  la découverte de la côte Ouest des USA!

Fondatrice de Impact Boxing Zone, rédactrice du blog, community manager et organisatrice des séjours sportifs et solidaires. Elle est titulaire d'un BPJEPS Boxe et certifiée (par LNS) à la préparation mentale. Elle accompagne également les combattants professionnels et amateurs dans l'obtention de diplômes sportifs d'état et dans les VAE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.