Sejours-Boxe

Boxing /MMA Safari Camp Kenya juillet 2024

Découvrir le Kenya en partageant une passion les sports de combat, c’est certainement une des meilleures façons de visiter un pays. Au programme de ces vacances sportives et solidaires, des expériences uniques: un safari avec des Massais, dormir dans un campement au beau milieu de la nature sauvage et des bruits de la savane, donner à manger à des girafes, bootcamp dans une forêt tropicale, entrainement de boxe dans les bidonvilles de Nairobi.

A l’occasion de ce séjour, nous collectons du matériel de boxe que nous remettrons sur place aux clubs dans le besoin. Les clubs des bidonvilles de Nairobi manquent cruellement de matériel et de protection (gants, bandes, pattes d’ours, casques, protège-dents, protège-tibias, coquilles…) .

Programme du séjour:

  • Visite de Nairobi
  • shopping au Massai Market,
  • Entrainement de boxe et don de matériel à Rekebisho dans le bidonville de Mukuru et au club de Muay Thai à Kayole.
  • Visite du bidonville de Mukuru Kayaba
  • Visite Hell’s Gate ou Crescent island , et du lac Naivasha
  • Giraffe center
  • Boot camp à Karura Forest
  • Safari de deux jours au parc d’Ambosseli
  • Possibilité de prolonger sur deux jours à Diani Beach à Mombasa

Boxe, tourisme, solidarité et éco-responsabilité.

La boxe est rarement associée  aux concepts suivants: tourisme, solidarité et éco-responsabilité. Et pourtant, associer ces concepts est tout à fait pertinent. Le séjour organisé au Kenya  par Impact Boxing Zone propose en plus des activités touristiques (safaris, treks et visites) des entraînements de boxe et des dons de matériel  récoltés en France en faveur des clubs des bidonvilles kényans.

Pourquoi associer boxe et tourisme ?​Les entraînements de boxe sont un fabuleux moyen de rencontrer, d’échanger et de partager du temps avec des gens du pays visité tout en découvrant leur culture. C’est aussi l’occasion de pratiquer une langue étrangère tout en se perfectionnant dans la boxe et en découvrant des styles d’entraînement différents.

Pourquoi associer boxe et solidarité ?​Tout d’abord, la boxe a de nombreux bienfaits : renforcement musculaire, maîtrise des émotions,  contrôle du poids, développement de la confiance en soi, développement du système cardiovasculaire… Ce sport permet aussi dans les quartiers défavorisés de lutter contre la délinquance, l’inactivité, la violence, l’appartenance à des gangs, la consommation de drogue et d’alcool…Par ailleurs, bien que  tous ne deviendront évidemment pas boxeurs professionnels, la boxe  peut offrir de nombreuses opportunités d’emploi dans des pays où le chômage est très élevé et l’éducation trop onéreuse pour beaucoup de jeunes. La discipline requise dans ce sport fait de ces jeunes athlètes des candidats parfaits pour rejoindre la police ou des agences de sécurité privées.

Comment associer boxe et solidarité ?

​La collecte d’équipement de boxe de seconde main se fait dans une démarche écologique et solidaire. De nombreux équipements chaque année sont jetés dans les pays occidentaux alors qu’ils sont encore en très bon état. Nous proposons de collecter auprès de clubs de boxe en France ces équipements et de leur donner une seconde vie  en les désinfectant et en les distribuant dans des clubs associatifs des quartiers défavorisés.

Escale de quelques jours possible à Doha au Qatar ( si vous voyagez avec Qatar Airways)

Fondatrice de Impact Boxing Zone, rédactrice du blog, community manager et organisatrice des séjours sportifs et solidaires. Elle est titulaire d'un BPJEPS Boxe et certifiée (par LNS) à la préparation mentale. Elle accompagne également les combattants professionnels et amateurs dans l'obtention de diplômes sportifs nationaux et dans les VAE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.