Blog

Le HandiMMA ou MMA adapté : L’inclusion des personnes en situation de handicap par la pratique du MMA.

Le handiMMA ou MMA adapté une nouvelle pratique sportive pour les personnes en situation de handicap!

Le handiMMA ou MMA adpaté, c’est quoi?

La handiMMA est la pratique du MMA adaptée pour les personnes en situation de handicap.

Le MMA pour tous, c’est aussi permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer ce sport qui fait de plus en plus d’adeptes en France et dans le monde.

Impact Boxing Zone membre du programme CLUB INCLUSIF

Nous accueillons au sein de notre club des personnes (adultes, enfants, adolescents) en situation de handicap (physique, mental, moteur, sensoriel, psychique) dans nos cours collectifs et sur des créneaux dédiés. Nous faisons parti du programme Club Inclusif ( programme créé par le Comité Paralympique et Sportif Français pour les clubs, qui souhaitent ouvrir leurs portes aux personnes en situation de handicap et qui veulent être accompagnés dans cette démarche)

Session MMA pour jeunes autistes

Notre coach Baris Adiguzel combattant professionnel de MMA anime avec l’association ADSEA des cours de MMA pour des jeunes autistes de l’IME Val Paillon. Chaque semaine, 3 à 4 jeunes accompagnés de leur éducateur Amin s’initient à ce sport en toute sécurité. Le cours est adapté à leur niveau d’handicap. Ces séances sportives permettent de réduire les troubles du comportement, d’améliorer la concentration et de canaliser l’énergie en se dépensant physiquement.

Coach handiMMA/ handiboxe

Nos coachs sont formés et spécialisés dans l’encadrement sportif des personnes en situation de handicap.

En savoir plus

Vous êtes une personne en situation de handicap, une association en faveur des personnes en situation de handicap ou un éducateur et vous vous intéressez à la pratique des sports de combats? N’hésitez pas à nous contacter impactboxingzone@gmail.com pour en savoir plus sur notre offre.

Le MMA pour tous c’est aussi permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer ce sport qui fait de plus en plus d’adeptes en France et dans le monde

A savoir: L’apprentissage du handiMMA est un peu près semblable à celle du MMA pour les personnes valides mais bien évidemment on reste sur de la touche, de l’assaut, il n’est pas question de porter les coups.

Fondatrice de Impact Boxing Zone, rédactrice du blog, community manager et organisatrice des séjours sportifs et solidaires. Elle est titulaire d'un BPJEPS Boxe et certifiée (par LNS) à la préparation mentale. Elle accompagne également les combattants professionnels et amateurs dans l'obtention de diplômes sportifs nationaux et dans les VAE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.