Non classé

Camp d’entrainement à la DAR TEAM au Kazakhstan

Pourquoi partir s’entraîner au Kazakstan?

  1. Car les sports de combat sont ancrés dans la culture kazakhe. Par conséquent, le niveau dans les clubs est très élevé et les entraînements y sont intensifs. Dès leur plus jeune âge, les kazakhs pratiquent une forme de lutte appelée le Koures. Le Koures est un sport national, pratiqué jusqu’au niveau professionnel par les hommes et les femmes. Des compétitions internationales sont organisées, comme le « Kazakhstan Barysy », diffusé tous les ans dans plus de 100 pays. La pratique du koures au Kazakhstan apprend aux jeunes générations à respecter leur histoire et leur culture. Elle contribue à renforcer la tolérance et la solidarité entre les différentes communautés.
le Koures

2. C’est un magnifique pays, le plus vaste État d’Asie centrale, il est possible de skier un jour et de marcher dans le désert le lendemain. 
3. Située au pied des montagnes, Almaty est la destination idéale pour découvrir l’identité kazakhe, c’est aussi là que se trouve la meilleure gym du pays.
4. Les formalités d’entrée sont simples, il n’y a pas besoin de visa pour les ressortissants français.

Les formalités d’entrée dans le pays

Le Kazakhstan a rétabli le régime d’exemption de visa de court séjour pour les ressortissants de 54 pays, dont la France. Donc pas besoin de visa pour aller au Kazakhstan si tu as la nationalité française. De même pour les ressortissants étrangers de ces 54 pays qui peuvent séjourner au Kazakhstan sans visa jusqu’à 30 jours.

La gym

Située à Almaty, l’ancienne capitale du Kazakhstan, la Dar Team est le club le plus renommé du pays où les plus grands combattants kazakhs tels que Shavkat Rakhmonov s’entraînent :


Quelques hébergements à proximité de la gym

Difficile de trouver un hôtel à proximité de la gym, privilégiez les locations d’appartement en prenant en compte le nombre et les notes des avis.

Nous vous conseillons pour environ 30 euros la nuit pour deux personnes, les appartements suivants:

https://www.booking.com/hotel/kz/apart-41

https://www.booking.com/hotel/kz/apart-33

Pour un budget plus conséquent mais plus éloigné de la gym

Double Tree by Hilton Almaty. Un établissement de standing, point de départ idéal pour des excursions quotidiennes vers la station de Chymbulak. À partir de 80 € la nuit.

Les langues

La langue officielle est le Kazakh mais le russe est la langue de communication. L’anglais est relativement bien compris et parlé mais reste marginal.

Le sponsoring Impact

Si tu es combattant de MMA amateur ou professionnel avec un beau palmares et une bonne visibilité sur les réseaux sociaux et que tu souhaites être sponsorisé par Impact pour aller t’entrainner dans la Dar Team au Kazakhstan, tu peux candidater au programme Impact MMA Talent 25.

Lien de candidature: https://impact-boxing-zone.assoconnect.com/collect/description/448333-h-candidature-impact-mma-talent-2025

Les choses à faire aux alentours

Le Big Almaty Lake, situé dans les montagnes célestes (« Tian Shan ») à 2 511 mètres d’altitude.Le lac est approvisionné par l’eau des glaciers, ce qui lui donne sa belle couleur turquoise. Pour y aller, le mieux est de louer une voiture c’est à environ 50 minutes de la ville d’Almaty. Attention, inutile de prendre ton maillot, il est interdit de s’y baigner car c’est la réserve d’eau de la ville.

Pozssibilité de combiner avec lac kolsai et une nuit dans une yourte

https://www.tripadvisor.fr/AttractionProductReview-g298251-d26129658-Kolsai_Kaindy_Lakes_with_Charyn_Canyon_2_day_small_group_tour-Almaty.html

Le Canyon de Charyn

A environ 3 heures de route le Kanyon de Charyn, belle endroit pour une randonnée, il est conseillé de faire appel à une agence de tourisme pour une randonnée organisée car les chemins ne sont pas vraiment balisés dans ce canyon.

La Cascade de l’ours

Située à 70 km d’Almaty, sa hauteur est de 30 mètres. La cascade est célèbre pour le puissant jet d’eau qui jaillit de trois rochers qui se sont autrefois formés lors d’un puissant tremblement de terre. La cascade d’ours est appelée ainsi car c’est le foyer d’une famille d’ours.

La cascade de l’Ours

Visite de la ville d’Almaty

Dans la ville même d’Almaty, tu peux:

  • prendre le funiculaire Kok Tobe pour observer une vue aérienne de la ville.
  • visiter la cathédrale de l’Ascension, l’édifice le plus emblématique de la ville. Dans le parc où se situe cette cathédrale, tu verras également le mémorial de la Seconde Guerre mondiale et le mémorial de la guerre d’Afghanistan, dédiés à la mémoire des combattants morts pour l’indépendance du pays.
  • te balader dans le Zelenyi Bazar (Green Bazar), lieu incontournable à Almaty.

A noter qu’il y a aussi de stations de ski aux alentours d’Almaty comme celle de Shymbulak  à une heure de route d’Almaty.

La cuisine

La cuisine du Kazakhstan est fondée traditionnellement sur les viandes de mouton et de cheval et sur les produits laitiers.

 Le besbarmak, plat constitué de viande de cheval ou de mouton bouillie, est le plat kazakh le plus populaire.

Fondatrice de Impact Boxing Zone, rédactrice du blog, community manager et organisatrice des séjours sportifs et solidaires. Elle est titulaire d'un BPJEPS Boxe et certifiée (par LNS) à la préparation mentale. Elle accompagne également les combattants professionnels et amateurs dans l'obtention de diplômes sportifs d'état et dans les VAE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.