Retour de Nordine Oubaali, au Top Rank de Bagnolet avec la ceinture WBC!
Hier, au Top Rank de Bagnolet, club de boxe fondé par Nordine et Ali Oubaali, visite surprise de Nordine de retour de Las Vegas où il a remporté le championnat du monde poids coq WBC. Un vrai exploit, il n’y a pas eu de champion du monde français depuis 1957 dans cette catégorie!
Hier, Nordine ne vient pas seul, il est accompagné de la ceinture la plus convoitée dans le monde de la boxe. Les enfants du club comme les parents étaient émerveillés devant sa sagesse et sa spontanéité.
Une des premières paroles de Nordine aux enfants du club fut: “cette ceinture je l’ai gagnée aussi pour vous! “. Ces enfants le voient depuis des mois, certains même depuis des années, s’entraîner sans relâche à leurs côtés. Ce moment magique avec Nordine, où ils peuvent porter et toucher la ceinture restera un moment inoubliable pour eux et une grande source de motivation dans leur vie.
Les enfants répètent en cœur son slogan « La victoire aime l’effort! ». Beau message, aucune victoire n’est facile et plus on rencontre de difficultés, plus on est capable de l’apprécier. Il prend le temps de faire des photos et de discuter avec chacun d’entre eux. Son entraîneur et frère Ali qui est aussi l’entraîneur de ces enfants est là à leurs côtés. Une réelle chance pour eux d’être entraînés par le même coach que celui de Nordine et de recevoir les mêmes conseils!
Nordine “The New” est resté très humble et on espère fortement qu’il continuera à nous faire rêver longtemps.